22 janvier 2011
samedie n° 34
Toutes les 6 semaines un groupe de femmes se rencontre autour des logiciels libres. Ce Samedie 22-1 on se concentrera sur l’accord ACTA, comment les négociations se font et ce qu’on peut faire en tant que citoyennes. On accueillera la parlementaire européenne Amelia Andersdotter, représentante du Swedish Pirate Party, qui nous introduira dans le sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/Amelia... L’après-midi on approfondira le sujet en compagnie de Michel Cleempoel, co-créateur de E-traces et Yoogle. On regardera les sources d’informations disponibles et les stratégies possibles.
Au programme :
10h : Accueil avec croissants et café
10h30 - 13h00 : information et discussion sur et autour ACTA à partir d’une présentation d’Amelia Andersdotter, parlementaire européenne Amelia Andersdotter, représentante du Swedish Pirate Party
13h-14h00 : Lunch collectif auberge espagnole
14h00 - 16h30 : Les négociations ACTA sont considérées comme opaques, à tel point qu’il faudra commencer par ressembler tous les éléments pour pouvoir en parler. C’est ce qu’on fera en compagnie de Michel Cleempoel. Nos résultats formeront la base d’une discussion sur ACTA entre Medialabs (à laquelle vous êtes les bienvenues) le mardi 25-1 dans le cadre de Lab2Lab.
16h30 -17h00 : préparation Samedie 5 mars & cleaning !
Quand : Samedie 22 janvier
Où : Constant - rue du Fortstraat 5, 1060 Bruxelles